Gala de charité de l’APIPD 2020

L'Association Pour l'Information et la Prévention de la Drépanocytose a le plaisir de vous convier à son gala de charité La Vie sur Terre vendredi 24 avril 2020

Gala de charité de l’APIPD – 6ème édition

Le vendredi 24 avril 2020 à 19h

Chalet du Lac – L’Orée du Bois de Vincennes
Paris 12ème

Notre thème : « la Vie sur Terre »

L’Afrique à l’honneur

 
Le printemps 2020 lancera la 6ème édition du Gala de charité de l’APIPD, avec pour thème cette année, « La Vie sur Terre », l’Afrique à l’honneur.

Le vendredi 24 avril, à 19h00 au Chalet du Lac, à Paris 12ème

Soyez, cette année encore, à nos côtés pour relever le défi, clamer avec nous l’urgence de notre combat en faveur des malades et de leurs familles, enrayer le cycle infernal de l’indifférence, faire évoluer les mentalités et les lois et sceller l’espoir.

Merci de nous faire l’honneur de votre présence, merci de décupler la voix des malades aux côtés de nombreuses personnalités politiques, artistiques, sportives, associatives, des experts scientifiques et médicaux, venus pour l’occasion des quatre coins du monde.

Pour les malades et pour leurs proches, l’APIPD et sa Présidente vous remercient tout particulièrement de votre engagement, de votre générosité et de votre fidélité à ses côtés.

Compte tenu de l’ampleur de l’événement, nous vous remercions de nous adresser votre réponse au plus tard le 9 avril 2020.

La soirée

Cette soirée de GALA sera un moment de convivialité de partage et d’échanges poursuivant ainsi l’objectif de l’association INFORMER ET SENSIBILISER à la DRÉPANOCYTOSE.

Cette soirée est un moment unique pour notre association. Celui où tous nos parrains, marraines, ambassadeurs et ambassadrices se retrouvent. Toutes les personnes qui se sentent concernées par notre combat et qui ont choisi de donner de leur temps, de leur
présence, pour nous aider, parce que chacun a compris l’importance de mettre au service d’une cause qu’il juge juste et noble, sa notoriété.
Lorsque nos parrains et marraines se tiennent à nos côtés pour affirmer l’importance des missions de l’association, l’APIPD gagne en force et son message devient audible, il ne peut plus être balayé.

Cette soirée est également un moment fort pour notre association car elle permet de recueillir une partie des fonds qui nous seront nécessaires pour mener à bien les actions que nous avons programmées dans les semaines et mois à venir. Ces fonds que nous récoltons
seront investis là où le besoin se fait ressentir ; c’est-à-dire, en France, aux Antilles, mais également en Afrique. En effet, lorsque des drépanocytaires africains arrivent en France, l’APIPD est sollicitée pour les prendre en charge lors de l’accompagnement nécessaire pour les démarches auprès des autorités, sanitaires et autres, concernées.

L’année 2020 est celle de l’Afrique et nous voulons aussi faire un zoom sur ce continent. Notre thème pour le gala cette année 2020 : la Vie sur Terre.

L’Afrique est le berceau de l’humanité. Les terres du commencement de la Vie. La drépanocytose a commencé là aussi ; elle est apparue en Afrique Subsaharienne à cause d’une mutation de gènes favorisée par le paludisme.

Un peu d’histoire

Le gala de charité a vu le jour en mars 2015. C’est la Présidente de l’association qui en eut l’idée, au retour d’un de ses voyages dans le monde.
Lors des cinq premières éditions en 2015, 2016 2017, 2018 et 2019, de nombreuses personnalités du monde politique, artistique ou sportif ont répondu présent. Le résultat a largement dépassé nos espérances, nous encourageant à renouveler l’opération, depuis lors.

L’engouement autour de cet événement unique et le dévouement exceptionnel des bénévoles font de cette manifestation deviendra un rendez-vous incontournable.

Les cinq derniers galas ont réuni plus de 3300 convives.

Objectifs du gala

  • Tous unis dans le même but : vaincre la drépanocytose
  • Intensifier l’information autour de la drépanocytose
  • Récolter des fonds pour financer la recherche
  • Aider les malades et leurs familles
  • Réunir au cours d’une occasion conviviale des personnalités de tous bords, empreints de solidarité et de générosité, à une cause généreuse et d’utilité publique menée par une équipe de bénévoles altruistes
  • Réunir et multiplier des échanges dans un instant de convivialité, des personnes de tous bords, empreints de solidarité et de générosité
  • Impulser une dynamique autour de la drépanocytose et sensibiliser les invités
  • Découvrir et à améliorer les connaissances sur la maladie afin de mieux vivre avec les malades (monde du travail, monde éducatif, sportif…)
  • Développer notre visibilité dans les médias

Présentation de l’édition 2020

Notre thème : « la Vie sur Terre »

L’Afrique à l’honneur

DÎNER et SPECTACLE : Chalet du Lac – L’Orée du Bois de Vincennes – Paris 12ème

Le 26 avril 2019 de 19h00 à 5h00

Participation : 70 € par personne et 2 formules proposées
Une enveloppe sera mise à la disposition des convives pour les dons

Les six temps forts de l’édition 2020

  • L’accueil des participants
  • Le passage au photocall des 550 invités
  • L’accueil au grand buffet éclectique
  • Repas de gala gastronomique (tenue habillée exigée) et prises de paroles des personnalités (parrains, marraines, présidents d’honneur et la présidente et l’ambassadeur de l’association)
  • Les prestations artistiques et prises de paroles : la présidente, le parrain ou la marraine de l’évènement et de l’association, un défilé de mode géré par le styliste, Jean DOUCET
  • Le bal qui sera ouvert par la présidente avec un cavalier de son choix

Une organisation de 120 bénévoles pour 550 invités

Brisons le silence !

La participation

Une participation de 70 € vous sera demandée

Pour réserver votre place
Découvrez sans attendre le menu et réservez vos places en ligne ! ou par téléphone au 06 14 09 36 60

Nous comptons sur VOUS car nous avons besoin de VOUS !

Ils vivront quand elle mourra !!! En donnant pour cette lutte, vous leur sauvez déjà la Vie

Merci

Partagez vos impressions