CONCERT de solidarité AU ZENITH PARIS LA VILLETTE : DREPACTION 2014 le 15 juin au ZENITH PARIS LA VILLETTE.

La drépanocytose est la première maladie génétique en France. Elle entraîne des crises de douleurs indescriptibles, une désocialisation des enfants qui en sont atteints, et une mort prématurée du malade.

Sur le plan national on dénombre près de 20.000 personnes qui sont atteintes  cette pathologie et 150.000 porteurs sains, c’est-à-dire des transmetteurs.

Malgré cela, personne n’en parle Jamais ! Cette maladie est oubliée, méconnue pourtant c’est la première maladie génétique en France et au monde.

Afin d’aider à la lutte, pour épargner des vies, plus d’une vingtaine d’artistes vont se succéder sur la scène du Zénith le dimanche 15 juin à partir de 16h.

Ce concert géant aura lieu dans le cadre de la semaine de lutte contre la drépanocytose, DREPACTION du 12 au 19 juin 2014.

FRANCE télévisions, FRANCE O Tropiques FM, Le ministère de l’Outre-Mer, la ville de Paris, la Région Ile de France, UGPBAN, les laboratoires ADDMEDICA, EFS, AGS, ma Maison de la Martinique… sont parmi les nombreux partenaires.

Le parrain de cette 5ème édition est le chanteur Philippe LAVIL

De nombreux ambassadeurs, invités d’honneur : des personnalités, sportives, artistiques, publiques nous feront l’honneur d’être présents au ZENITH Paris la Villette.
Aidez-nous à parler de l’événement et à faire connaître cette maladie.