Un arbre de noël pas comme les autres : Des policiers en uniforme et en civil, toutes brigades confondues seront présentes pour remettre les cadeaux aux enfants

L’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), ses partenaires, sa présidente, Jenny HIPPOCRATE FIXY, le parrain de cette édition 2017, Sébastien FOLIN, ont l’honneur de vous inviter à l’Arbre de Noël des enfants drépanocytaires et de leurs copains bien portants, le samedi 16 décembre de 13h30 à 19h00 la Bourse du Travail de Saint-Denis 9/11 rue GENIN 93200 Saint-Denis.

Pour la 19ème édition, l’APIPD se mobilise une fois de plus pour cette action de solidarité en faveur des enfants drépanocytaires et leurs petits copains bien portants.

Noël est un jour magique, merveilleux, convivial, féérique aux yeux de tous les enfants du monde, drépanocytaires ou bien portants.

A l’approche de ce jour, tant attendu par les enfants, l’esprit de Noël s’éveille en chacun d’eux. De ce fait, ils se laissent ainsi porter par leur imagination : partager un bon repas ou un goûter, rencontrer et faire une photo avec le père Noël, recevoir des cadeaux, décorer le beau sapin vert, écouter les histoires ou les contes de Noël…

C’est dans cet esprit de rassemblement que des familles, en compagnie de 490 enfants drépanocytaires et d’une cinquantaine d’enfants non malades partageront ce moment fort agréable autour de cette manifestation qu’organise l’APIPD forte de ses 162 bénévoles.

L’après-midi récréatif permettra d’assister à des interprétations de chansons, des scènes théâtrales et musicales, des spectacles de danse, des chorégraphies, des ateliers (création de mini sapin, maquillage), un goûter offert pour tous et distribution de cadeaux du Père Noël.
Ce spectacle de Noël laissera un grand souvenir pour tous !

L’APIPD tient absolument à ce que l’ambiance magique et l’esprit de Noël soient au rendez-vous. Nous voulons apporter un moment de joie à tous les enfants drépanocytaires, mais aussi, faire en sorte qu’ils puissent sortir de chez eux et oublier un instant leur maladie.
En cas d’absence, des bénévoles se chargeront de ramener le cadeau des enfants concernés, à l’hôpital ou à son domicile.

Ce projet concerne des enfants malades et non malades âgées de 2 à 12 ans, sélectionnés par l’association. Cette journée sera encadrée par une centaine de bénévoles et personnel médical, formés sur la maladie.

La drépanocytose est une maladie imprévisible. Il n’est pas exclu que certains enfants risquent de faire une crise, alors pour éviter d’interrompre le spectacle, nous déléguerons un maximum de bénévoles de l’APIPD afin qu’ils puissent y exercer une surveillance rapprochée.
De plus, un stand d’information sera tenu par quelques bénévoles pour y diffuser des tracts sur la drépanocytose.

Grâce à l’association CODIUM dirigée par Cédric BOYER, des policiers en uniforme et en civil, toutes brigades confondues, seront présents pour remettre aux enfants leurs cadeaux.

Seront aussi présentes des personnalités de tous bord (artistiques, sportives, politiques), des présidents d’associations, cependant les goûters et les cadeaux seront remis par les policiers.

Notons la présence de notre président d’honneur, d’Arthur HAUSTANT (ancien Directeur de l’hôpital Tenon à Paris).

Les convives pourront participer à la grande tombola de Noël avec de nombreux lots à la clé dont un billet aller-retour pour les Caraïbes, offert par Air Caraïbes.

Nous aimerions apporter de beaux et grands moments de bonheur aux enfants drépanocytaires afin de leur faire oublier la maladie !

Feedbacks sur le Noël 2016

Partagez vos impressions