Kermesse Bussy Saint--Georges

Les élèves nous ont beaucoup surpris étant donné la maestria avec laquelle ils ont pris à bras le corps l’organisation de cette très belle kermesse. Ils ont su, avec une grande ingéniosité, s’occuper des medias, démarcher pour obtenir de très beaux lots, proposer un super spectacle monté par leur soin et surtout attirer une foule nombreuse, dans la mesure où plus de 700 tickets ont été vendus.

Par ailleurs, Madame la députée, Chantal Brunel présente lors de la manifestation, n’est pas restée insensible au discours prononcé par Jenny. En effet, elle a promis de verser à l’A.P.I.P.D, cette année, ses indemnités de parlementaire. Monsieur le maire, Hugues Rondeau  visiblement très ému, était de la partie. Il s’est engagé à s’investir dans la lutte contre la drépanocytose.

Quant aux invités qui étaient venus nombreux pour écouter quasi religieusement le discours de Taylor et de Jenny, ils ont fait preuve de générosité en mettant leur obole dans l’urne prévue à cet effet. Le public a posé un grand nombre de questions pertinentes. Preuve qu’il porte un intérêt certain à la pathologie.

Pour parler de l’ambiance qui régnait pendant la kermesse, nous dirons que les enfants se sont jetés sur les lots qu’ils ont été ravis de gagner. Le plus intéressant dans tout cela, c’est que les parents ont voulu, eux aussi, participer aux jeux, aussi bien collectifs qu’individuels. Concernant le bar et le coin repas, ils ont été investis par  les convives qui ont déjeuné sur place. Ces derniers ont consommé les victuailles apportées par les bénévoles et autres volontaires qui avaient eu vent de la publicité faite autour de l’événement via la radio ou les réseaux sociaux.

Notons au passage que la brocante a aussi porté ses fruits étant donné que les donateurs ont eu la main sur le cœur en proposant de beaux articles. Ce qui m’amène à dire que les bénévoles de l’A.P.I.P.D. n’ont pas été en reste car, eux aussi, avaient vidé leurs caves et greniers.

Cette journée doit vraiment être pérennisée. Tel est notre point de vue ! Ainsi, Madame la présidente et toute l’équipe remercient ces jeunes qui ont accompli cette œuvre extraordinaire : il faut leur reconnaître le mérite d’être venus à l’association plusieurs fois pour mieux s’informer sur la maladie.

Un grand MERCI à toutes et à tous et restons mobilisés!

Partagez vos impressions