Embarquement immédiat sur le TGV, A.P.I.P.D !

Pour 2013, L’APIPD vous promet un véritable voyage en compagnie de ses membres, pour fêter ses 25 ans ! Alors, bienvenue à bord, mais avant de prendre place, dirigez-vous vers notre planteur de l’amitié, sans oublier les petits fours de l’amour. Ne vous arrêtez surtout au carrefour des hésitations, mais continuez tout droit vers la route du combat.

Puis tournez sur votre gauche et découvrez une ratatouille aux légumes marinés de baisers servis sur un plateau d’affection. Avancer et savourez le plat de résistance aux 4 épices : ACTION, PASSION, IMPLICATION, PROTECTION et DETERMINATION. A votre droite, le millefeuille aux mille cajoles, vous conduira dans une embuscade de camaraderie.

Il n’y aura pas d’escale, le ralentissement n’est pas à l’ordre du jour, donc, trajet direct, direction le royaume des souffreteux, quoique qu’un petit détour pour savourer le regard de petits champions de lutte, s’impose.

Bien, attention à la fermeture des portes. Tous ceux qui sont à l’intérieur ont choisi d’être des guerriers pour la vie. Pendant tout le trajet, réfléchissons aux différentes sauces que nous concocterons pour gagner la guerre contre la drépanocytose.

Je vous propose donc, la sauce aux lettres de demandes et dossiers de subventions, des dons, celle aux cahiers des charges, de bilans moraux et rapports d’activités et financiers etc. en espérant retenir certaines attentions. Ah, vous préférez accommoder celle du bénévolat? C’est d’accord, je prends!

Nous voici arrivés à destination : la ville de l’espoir ! Regardez 2013 nous attend sur le quai de la victoire. Vite ! Les patients ont déjà trop patienté, alors portons-les dans un élan de solidarité vers la guérison.

Je m’appelle A.P.I.P.D. et je vous souhaite à tous, même ceux qui n’étaient pas du voyage une très bonne année 2013 et surtout, la santé !!!!!