Communiqué de presse du Drépaction 2018

La drépanocytose notre combat !

Drépaction 2018 au Zénith de Paris

L’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) présidée par Jenny Hippocrate-Fixy, lutte depuis 30 ans contre la drépanocytose. Notre priorité est de sensibiliser et d’informer la population sur l’importance du dépistage, entre autres. Notre mission première est d’agir au nom des malades en leur apportant au quotidien aide, soutien et réconfort.

À ce jour, aucun traitement curatif n’a été trouvé, hormis des soins anti-douleur et des avancées remarquables dans le domaine de la thérapie génique. Des essais cliniques sont en cours pour la mise au point de traitements, l’APIPD finance donc des étudiants en Master Biologie en vue d’accélérer la probabilité de trouver un remède pour éradiquer cette maladie.

De ce fait, l’APIPD organise cette année un Drépaction au Zénith de Paris. Ce concert de solidarité se tiendra le dimanche 28 octobre 2018. De nombreux artistes se joindront à nous ce jour-là pour lutter ENSEMBLE contre la drépanocytose : Dosseh, Kalash, Admiral T, KeBlack, 13 Block, K-Reen… et se produiront en live. Un plateau artistique d’exception pour vaincre la drépanocytose !

Retenez donc bien le rendez-vous du 28 octobre 2018 à 18h30 ! Le DRÉPACTION : l’événement incontournable pour sortir la drépanocytose du silence. réservez vos places dès maintenant sur les sites Zénith de Paris, Bizouk.com, Fnac Spectacles et Digitick.

Une partie des bénéfices sera reversée au profit de la recherche ; vous aussi faites un don libre pour aider les malades et les familles :

1 eurO + 1 eurO et c’est un drépanO que l’on sAUve !

Infoline : +33 (0)1 40 10 02 49

N’oubliez pas : la drépanocytose, nous sommes TOUS concernés !
Sé zafè nou tout, alors brisons le silence !