L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose, A.P.I.P.D. a tenu un stand au gymnase Joliot Curie sis au 107‐Avenue Jean‐Jaurès, à Drancy, le dimanche 19 mai.

A dix heures du matin, l’équipe se trouvait sur place et a installé tout le matériel requis pour informer et surtout sensibiliser tout un chacun à cette pathologie particulièrement dangereuse qu’est la drépanocytose.

L’autre objectif consistait à faire la promotion du concert qui sera organisé, à l’occasion du DREPACTION, au Zénith de Paris, le dimanche 16 Juin 2013. Consciencieux comme le sont la plupart des membres de l’A.P.I.P.D., deux volontaires se sont postés à l’entrée du gymnase pour distribuer des flyers afin de présenter de manière succinte les festivités prévues pour le concert du 16 juin.

Les bénévoles ont mis à profit la pause du déjeuner pour déguster quelques spécialités culinaires créoles.

Plat créole

L’arrivée de Madame la présidente de l’A.P.I.P.D. aux alentours de quatorze heures trente a constitué une possibilité supplémentaire pour elle de parler de son combat quotidien contre cette pathologie dont sont atteints aussi bien un grand nombre d’enfants innocents que son propre fils Taylor. Dans cette intervention, elle en a profité également pour promouvoir le fameux concert dédié à la lutte contre la drépanocytose.

La fin de la journée a été fructueuse dans la mesure où, nous avons pu vendre quelques livres ainsi que des tee‐shirts, sans parler de petits dons recueillis auprès de personnes généreuses. L’ensemble des dons a été reversé à l’association.

Partagez vos impressions