ÉVÉNEMENT : Admiral T, Juste pour la cause

12109275_412532992284946_1074147342605535188_n

Admiral T se mobilise pour la (grande) cause !
Toujours fidèle au poste, notre Admiral se produira sur scène en faveur de la lutte contre la drépanocytose, samedi 24 octobre 2015 à 20h30, à l’Espace V de Villepinte.
Organisé par l’association culturelle UnityX en partenariat avec l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), ce concert de solidarité a pour but d’informer et de sensibiliser les fans du chanteur, à la drépanocytose, première maladie génétique au monde.

Plus connu sous le nom d’Admiral T, Christy Campbell fait partie du rang des combattants de la drépanocytose, maladie génétique héréditaire mal connue, due à une anomalie de l’hémoglobine.
Avec deux concerts Drépaction et un Téléthon à son actif, le chanteur reste toujours aussi dévoué et impliqué au sein de la première association française de lutte contre la drépanocytose, l’APIPD.

jenny tropiques fm

Foire de Paris 2013 – Crédits photographiques : Maïty Freeman

IMG_0002

Téléthon 2013 – Crédits photographiques : Maïty Freeman

IMG_1813

Drépaction 2013 – Crédits photographiques : J WAX Photography

Au sein des marines militaires, l’amiral est un officier général ayant pour fonction d’assurer le commandement d’une force navale ou maritime. L’APIPD est souvent comparé à un navire et les patients atteints de la drépanocytose sont contraints de boire beaucoup d’eau (environ 2 litres par jour) pour être en bonne santé. Notre choix s’est donc naturellement porté sur Admiral T pour mener la barque et guider ses matelots, le temps d’une soirée, vers la sensibilisation et la mobilisation.
Si Admiral T a accepté de se produire sur scène pour la bonne cause, c’est parce qu’il se sent personnellement concerné par la drépanocytose : cette cause lui tient tant à cœur, car son neveu Vynce fait partie des cinq millions de personnes atteintes de la drépanocytose (ou anémie falciforme). Le 19 juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, le Guadeloupéen a posté sur son compte Instagram, un photo-montage de son neveu, avec en légende un message de sensibilisation et d’espoir destiné à tous ses fans.

Une pensée particulière pour mon neveu Vynce Campbell qui lui aussi fait partie des millions de personnes atteintes de la maladie génétique la plus répandue dans le monde LA DREPANOCYTOSE ! Ce 19 Juin 2015 marque la 7ème journée mondiale de sensibilisation à la Drépanocytose. La drépanocytose, parfois appelée anémie à cellules falciformes, est une affection héréditaire caractérisée par une anomalie au niveau de l’hémoglobine, un des composants des globules rouges. Plus de 50 millions de personnes sont atteintes par cette maladie génétique à travers le monde, mais elle reste pourtant méconnue. Elle se manifeste le plus souvent chez les populations Africaines Subsahariennes, d’Inde, des Antilles, du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. Elle est également très répandue en France ou elle va toucher à peu près un enfant qui naît sur 400. #Drepanocytose

A photo posted by ADMIRAL T (@admiralt971) on

Samedi 24 octobre, le « Roi du DanceHall » enflammera la scène de l’Espace V de Villepinte et interprètera ses derniers titres en live, inspirés à la fois du Dance Hall, du Reggae, du R&B et du Zouk, et tout ça… JUSTE POUR LA CAUSE !

Billets disponibles dans tous les points de vente habituels
(FNAC, Carrefour, Géant, Auchan, Leclerc…)

La drépanocytose, notre combat !

Partagez vos impressions